Ayoub Jadouli
Principes Éthiques et Conduite Professionnelle
En tant que musulman pratiquant, je respecte strictement les principes et les directives islamiques dans tous les aspects de ma vie professionnelle. Par conséquent, je ne participe pas à des projets ou collaborations dans les secteurs suivants :
- Alcool et boissons enivrantes
- Jeux de hasard et paris
- Porc et produits à base de porc
- Services financiers basés sur l'intérêt (Riba)
- Divertissement pour adultes
Ces directives sont conformes aux enseignements du Coran et des Hadiths. Voici quelques références pertinentes :
-
Alcool et boissons enivrantes : "Ô vous qui avez cru, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination parmi les œuvres de Satan. Écartez-vous en afin que vous réussissiez."
(Coran 5:90)
-
Jeux de hasard : "Satan ne veut que jeter entre vous l'inimitié et la haine dans le vin et le jeu de hasard et vous détourner du souvenir d'Allah et de la prière. Ne vous en abstiendrez-vous donc pas ?"
(Coran 5:91)
-
Porc : "Il vous est seulement interdit la chair d'une bête morte, le sang, la chair de porc et ce qui a été sacrifié à un autre qu'Allah."
(Coran 2:173)
-
Riba (Intérêt) : "Ceux qui mangent [pratiquent] l'intérêt ne se tiennent (au Jour du Jugement) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt".
Alors qu'Allah a permis le commerce et a interdit l'intérêt."
(Coran 2:275)
-
Divertissement pour adultes : "et ceux qui gardent leur chasteté sauf avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, ils ne sont pas blâmables."
(Coran 23:5-6)
Pour toute information ou question supplémentaire concernant mon éthique professionnelle et ma conduite, veuillez me contacter.